Sympathique petite série fantastique, la saga Trylle repose sur le mythe du changelin, cet enfant que les fées placent en échange d'un petit humain enlevé par elles. Transposé dans l'univers contemporain, l'auteur joue sur les thèmes efficaces de l'identité, de la famille (biologique ou non), de la place dans la société, du jugement des autres, du choix de son futur,...
Pas de grande soupe à la thématique adolescente pour autant, le récit est bien construit, visant bien son public young adult,avec ce qu'il faut de romance et d'action pour accrocher aux personnages, particulièrement bien ambivalents. Seul bémol, l'utilisation du mot "troll", qui tombe comme un cheveu dans la soupe. pour le reste, on est dans de la bit-lit pour adolescents classique mais bien réalisée, accrocheuse et rafraîchissante.
Vous l'aurez compris,on n'a pas déniché ici la perle qui éclipsera le reste du catalogue de l'éditeur, mais plutôt une histoire sympathique, au bon potentiel, comme on aimerait en lire tous les jours pour être de bonne humeur et la tête pleine d'images d'ailleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire